lundi 20 mars 2017

D. 19 mars 2017: 105 pour l'ouverture du Mini Tour Creusois à Montaigut-le-Blanc

Les favoris n'ont pas failli lors de la manche d'ouverture du 4e Mini Tour Creusois, à Montaigut-le-Blanc.
Des épreuves animées, des fins de courses à suspense pour, à chaque fois, un vainqueur en solitaire: les 105 participants ont répondu à l'attente des organisateurs, Creuse-Oxygène, la municipalité de Montaigut-le-Blanc et le comité départemental FFC de la Creuse.


Mathéo Barusseau (VC La Souterraine), en benjamins,
Alexandre Augry (UV Limousine), benjamin 1ère année,
Julie Depye (VC Blancois), benjamine fille,
Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène), en minimes,
Romain Bréant (EC Ambazac), minime 1ère année,
Lisa Beaubrun (VC Tranzault), minime fille,
Manon Chicaud (Creuse-Oxygène),
Baptiste Vadic (Creuse-Oxygène), cadet et meilleur 1ère année,
Théo Fatowiez (Creuse-Oxygène), meilleur sprinteur,
Brice Dujardin (UC Felletin), meilleur grimpeur,
auront l'honneur de défendre leur beau maillot de leader lors de la seconde manche, samedi 1er avril à Saint-Dizier-Leyrenne. A noter que celui-ci leur a été remis par le coureur professionnel creusois David Menut, venu en voisin.

samedi 18 mars 2017

2017: le règlement du 4e Mini Tour Creusois

Le 4e « Mini Tour Creusois » est organisé sous le contrôle technique du Comité Départemental FFC de la Creuse et des clubs organisateurs  (Creuse-Oxygène, ESC Le Grand-Bourg, CC Mainsat-Evaux, VC Gouzon et UC Boussac) sous le régime des épreuves associées - article 2.9.003 de la réglementation de la Fédération Française de Cyclisme - .
Il comporte cinq épreuves.

vendredi 17 mars 2017

V. 17 mars 2017: Mini Tour Creusois - 103 inscrits pour l'ouverture

Si l'on excepte le passage dans l'Ouest creusois du Châteauroux-Limoges du week-end dernier, le Mini Tour Creusois aura l'honneur, ce dimanche à Montaigut-le-Blanc, d'ouvrir la saison routière en Creuse.

103 jeunes - benjamins, minimes et cadets, garçons et filles - sont inscrits sur cette 1ère des 5 manches au programme 2017. Les retardataires pourront encore s'inscrire sur la ligne de départ, les non-licenciés FFC étant acceptés sur présentation d'un certificat médical et la prise d'une carte-assurance dite "à la journée".

Les benjamins (11-12 ans dans l'année)
Ils seront 36, dont trois filles emmenées par Julie Depye (VC Blancois), déjà lauréate l'en dernier. Chez les garçons, Kilian Communal (VC Ambert), vainqueur de la finale 2016 à Soumans devant ses aînés, sera l'homme à battre.

Les 40 minimes (13-14 ans)
Ils se seront déjà jaugés le matin en contre la montre. Kylian Quisserne (Creuse-Oxygène) fera figure d'épouvantail et ses adversaires lui laisseront assurément la charge d'assurer le contrôle des échappées. Chez les filles, Lisa Beaubrun (VC La Souterraine) devrait être en mesure de renouveler son bail. Chez les cadettes, qui courront aussi avec les minimes garçons, Manon Chicaud (Creuse-Oxygène) défendra son titre dans une confrontation Creuse / Haute-Vienne.

Les 27 cadets (15-16 ans)
Ils se disputeront la succession du Sostranien Yvann Alvarez, double vainqueur en 2015 et 2016, Les Creusois Brice Dujardin (UC Felletin), Baptiste Vadic (Creuse-Oxygène), ou encore Corentin Sarnecki, David Brunet, Marc-Antoine Vigier (VC La Souterraine) seront de sérieux candidats face à une opposition haut-viennoise emmenée par l'équipe de l'UC Condat.