28 mars 2018

VTT: 2e saison pour le Team Creuse Mainsat Évaux en DN3

La Creuse est bien un territoire de Sport Nature. Route et VTT s'y partagent les pratiques aussi bien en cyclisme de loisir qu'en compétition.
Et Creuse Oxygène, avec ses deux formations en DN1 (route et VTT), n'est pas le seul club à opérer en division nationale: le "Team Creuse Mainsat Évaux" vient d'entamer sa seconde saison en DN3 VTT.

En 2018, l'objectif du club du président Christian Bonnichon est de confirmer ses bons débuts à ce niveau. Même si les renforts espérés n’ont pas abouti, l’effectif est quasi identique à celui de la saison précédente et permet d’envisager des résultats au moins équivalents.
Le Team Creuse Mainsat Évaux présent début mars sur la 1ère manche du Challenge Massi
L'effectif est de neuf coureurs (par ordre alphabétique...): Frédéric Blondet, Corentin Caillaux, Anthony Gauthier, Céfric Gibard, Nicolas Lejeune, Maxime Lhopiteau, Sylvain Parot, Bastien Ravel et Julien Surville.
Le Team Creuse Mainsat Évaux a programmé une participation aux 4 manches de Coupe de France (Marseille, Lourdes, Ussel et les Menuires), au championnat de France (Lons le Saunier) et aux 10 manches du Challenge Massi: un menu copieux! 
Les pilotes ont débuté la saison en mars sur les deux premières manches du challenge Massi, à Guéret et la Couronne (16), avec des résultats prometteurs:
Julien Surville, un peu en retrait à Guéret, s'est imposé à La Couronne.
Frédéric Blondet réussit également un bon début de saison en terminant respectivement 8ème à Guéret et 7ème à La Couronne.
Anthony Gauthier, vainqueur de la 1ère manche de Coupe de France 2017 en Master 30  et second du classement général final, reste sur 2 succès consécutifs: à Évaux-les-Bains et La Roche Noire (63).
Ces 3 coureurs représenteront les meilleures chances d’engranger des points sur la Coupe de France 2018 qui vient de débuter à Marseille*.
Si le classement des "Team" repose principalement sur les résultats des masters 30, le club enregistre avec satisfaction les performances réalisées par Quentin Monthieux, en cadet qui a pris une prometteuse 7ème place à La Couronne après avoir terminé 10ème à Guéret. Bastien Ravel, espoir, a également intégré le groupe et progresse à chaque sortie.

L'encadrement se montre optimiste et enregistre avec beaucoup de satisfaction la fidélité des partenaires, certains ayant même accentué leur soutien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Résultats de la 1ère manche de Coupe de France à Marseille:
Deux pilotes du Team Creuse Mainsat Évaux sont entrés dans les points en Master 30 (139 classés):
- Anthony Gauthier 6e
- Frédéric Blondet 11e
- Julien Surville pouvait prétendre au podium quand il a été contraint à l’abandon sur crevaison.
Belle satisfaction avec le cadet Quentin Monthieux qui, pour sa première participation à une manche de Coupe de France, s'est classe 142e après avoir remonté une centaine de participants. Il sera mieux positionné sur la grille de départ lors de la prochaine manche et aura pour objectif d'entrer dans les 100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire