16 janvier 2018

S. 13 & D. 14 janvier 2018: les Creusois en verve aux championnats de France de cyclo-cross

Les championnats de France de cyclo-cross se sont courus à Quelneuc (Morbihan). Plus de 10 000 entrées ont été recensées sur les 2 jours d'épreuves, prouvant la vitalité de cette discipline toujours spectaculaire.
David Menut a retrouvé sa place parmi les meilleurs Français

Parmi les concurrents, cinq coureurs creusois, licenciés à Creuse-Oxygène, étaient présents. Même s'ils n'ont pu accéder à un podium, ils ont tous terminé dans les 16 premiers de leur course, résultat d'ensemble tout à fait remarquable à ce niveau sportif.

Le cadet Baptiste Vadic, malgré un départ raté, a été l'auteur du meilleur classement: 4e. Après une remontée spectaculaire, il est venu mourir au pied du podium, seulement devancé au sprint pour les médailles d'argent et de bronze. Dans la famille MenutAudrey, 7e chez les dames, et David, 8e chez les hommes, ont confirmé qu'ils faisaient bien partie des dix meilleurs français, amateurs et professionnels confondus. Les juniors Brice Dujardin et Hugo Peyroux ont terminé ensemble aux 15e et 16e places, performance très honorable sur 59 partants dans la catégorie.

A noter que ces jeunes sont tous originaires du département, avec un clin d'œil particulier à la Roue Libre Sardentaise où Brice et Baptiste ont fait leurs débuts. Et puis on félicitera le Limougeaud Benjamin Rivet, licencié à l'UC Condat-sur-Vienne, qui, après avoir remporté la Coupe de France, confirme ses qualités en se parant de tricolore chez les juniors. Un Benjamin Rivet, scolarisé à... Guéret, puisqu'il y est pensionnaire du Pôle Espoir régional.
Brice Dujardin (Photo Romane Le Roux)

Benjamin Rivet et Brice Dujardin ont été sélectionnés en équipe de France juniors pour participer à la manche de Coupe du Monde du dimanche 21 janvier à Nommay (Doubs)
David Menut sera aussi au départ en catégorie Élite




Le cyclisme creusois se porte bien: les structures en place actuellement (maillage des clubs, pôle espoir et Creuse-Oxygène en division nationale 1 route et VTT) permettent à nos jeunes de ne plus avoir à s'expatrier jusqu'aux portes du professionnalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire