mardi 28 juin 2016

V. 1er & S. 2 juillet 2016: les Creusois aux championnats du monde de VTT

Benjamin Le Ny champion du monde!
(relais par équipes)

Jeudi soir, dans l'épreuve d'ouverture de ces championnats du monde, Benjamin Le Ny a remplacé au pied levé Alex Zingle dans l'équipe du relais par équipes. Celle-ci doit comporter un junior, un espoir, une dame et un masculin. Et l'équipe de France, composée de Benjamin Le Ny, Victor Koretzky, Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou (un ancien de Creuse-Oxygène) est devenue,championne du monde devant la République Tchèque et la Suisse...
http://www.velovert.com/information/11533/mondiaux-de-relais-des-bleus-en-or-massif-

Thomas Bonnet est champion du monde junior!
Benjamin Le Ny est 5e

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe de France qui participera aux championnats du monde de VTT du 29 juin au 3 juillet aura une forte coloration limousine et même creusoise, avec 4 pilotes du Team Scott Creuse Oxygène (Titouan Carod, Raphaël Gay, Antoine Bouqueret en espoirs et Benjamin Le Ny en juniors) et un 5e, membre du Pôle Espoir régional de Guéret: le champion d'Europe junior, Thomas Bonnet, licencié à Argentat, en Corrèze.
De g. à d.: Antoine Bouqueret, Benjamin Le Ny, Titouan Carod et Raphaël Gay
Titouan Carod en discussion avec Christophe Chambard
sous le regard de Benjamin Le Ny

Le Team Scott Creuse-Oxygène a récemment présenté à la presse locale ses quatre 
licenciés qui porteront le maillot tricolore à Nove Mestro en République Tchèque.
Ils étaient réunis en stage de préparation physique et technique en Forêt de Chabrières.
Christophe Chambard, technicien chez Suntour qui les équipe pour tout ce qui est suspension, était présent pour des essais de matériel et affiner les réglages. En VTT, encore plus que sur la route, tout ce qui relève du matériel a un impact direct sur la performance.

jeudi 23 juin 2016

M. 21 juin 2016: présentation du 29e Tour National Cycliste de la Creuse


La 29e édition du Tour National Cycliste de la Creuse aura lieu jeudi 11 août 2016. Un ville à ville entre Sainte-Feyre et la station thermale d'Évaux-les-Bains en constituera l'unique étape.

Jean-Pierre Louis, président de l'association organisatrice, en a effectué la présentation mardi 21 juin au Casino d'Évaux-les-Bains où le directeur, Nicolas Lavenu a eu le plaisir d'accueillir Raymond Poulidor en invité d'honneur. Étaient également présents Claude Louis, président-délégué du Comité du Limousin FFC, plusieurs représentants du comité départemental FFC de la Creuse (Daniel Grosvallet, Christian Bonnichon, Gilbert Peix, Claude Moret), des membres du CC Mainsat-Évaux et du VC Gouzon, Marie-Thérèse Vialle et Nicolas Simonnet, conseillers départementaux du canton d'Évaux-les-Bains, Bruno Papineau et Michel Villard, maires de Évaux-les-Bains et Sainte-Feyre, entourés de nombreux amis du cyclisme creusois.


dimanche 19 juin 2016

S. 18 juin 2016: contrat rempli pour les cadets sur le GSO "piste"

La 4e manche du Trophée Grand Sud-Ouest des cadets était consacrée aux disciplines de la piste. Elle s'est disputée samedi 18 juin sur le vélodrome de Damazan (Lot-&-Garonne).

Un travail préalable avait été effectué le mercredi précédent sur l'anneau de Commentry (Allier) avec huit volontaires pour défendre les couleurs creusoises: 7 du VC La Souterraine et 1 du CC Mainsat-Évaux. Les équipes étant constituées de cinq coureurs, ont été retenus: Hugo Tourand (CC Mainsat-Évaux)Yvann AlvarezNathan BéthencourtAntonin Fradillon et Lilian Parlon (VC La Souterraine)Daniel Grosvallet et Thierry Chassang ont assuré l'encadrement.
De g. à d.: Antonin Fradillon, Lilian Parlon, Yvann Alvarez, Hugo Tourand, Nathan Béthencourt et Daniel Grosvallet
6e du classement général à un point de la qualification pour la finale nationale de la Coupe de France des départements, l'objectif de l'équipe creusoise était de préserver ses chances avant la dernière manche de la zone Grand Sud-Ouest programmée à Boulazac (Dordogne), dimanche 24 juillet (course sur route, en circuit). Les cinq jeunes creusois ont parfaitement réussi dans leur entreprise, prenant la 6e place de cette manche sur piste. La contre-performance de leurs camarades du Tarn leur a même permis de remonter à la 5e place qualificative!
Excellente organisation bien cadrée du comité départemental du Lot & Garonne.

vendredi 10 juin 2016

S. 25 juin 2016: championnats régionaux sur piste à Bressuire (79)



Samedi 25 juin 2016, la réunion sur piste de Bressuire (Deux-Sèvres) sera support des championnats du Limousin et du Poitou-Charentes, minimes à seniors, garçons et filles.


Télécharger le dossier de présentation (horaires, catégories, épreuves, etc.) (document pdf)