vendredi 15 janvier 2016

Mercredi 17 août 2016: le Tour du Limousin fera étape à Auzances


Le parcours 100% creusois de la seconde étape du Tour du Limousin se précise. Mercredi 17 août, les coureurs partiront de Dun-le-Palestel et arriveront à Auzances.


Copie de l'article publié sur le site du CC Mainsat-Évaux le 14 janvier 2016:
http://www.ccmainsatevaux.com/2016/01/49-eme-tour-du-limousin/

"Le 49ème Tour du Limousin se déroulera du mardi 16 au vendredi 19 août.
Christian Bonnichon était convié mercredi 13 janvier à la réunion  qui se déroulait à Auzances, en présence de Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin, Pierre Desarmenien, président de la communauté de communes Auzances Bellegarde  et Françoise Simon, maire d’ Auzances. Serge Estival, directeur de l’Intermarché d’Auzances et partenaire de l’évènement était excusé . La convention de partenariat , liant les différents acteurs était signée à cette occasion et officialisait l’arrivée du peloton professionnel pour la première fois à Auzances.
L’étape, longue de 173 km, conduira les 160 coureurs de Dun-le-Palestel à Auzances. Le peloton traversera Mainsat en venant de Chénérailles une première fois avant de rejoindre Auzances. Là, les coureurs emprunteront les routes de la communauté de communes en passant par Sermur, Lupersat, Bellegarde, Mainsat avant de rejoindre Rougnat et Auzances où l’arrivée sera jugée au sommet de la côte des Vergnes .   
Une date à retenir pour les fervents de cyclisme qui n’ont pas souvent l’occasion d'encourager les professionnels .
Cette étape se déroulera le lendemain du traditionnel prix cycliste de la municipalité de Mainsat et 6 jours après l’arrivée du tour de La Creuse à Évaux-les-Bains qui aura lieu le jeudi 11 août."

jeudi 14 janvier 2016

Entente Cycliste Felletin-Ussel: changement de cap en 2016

L'ÉCHO de la Creuse


Club phare du cyclisme creusois depuis de très nombreuses années (critérium pro jusqu'en 1970, championnat de France en 1967,  critérium des As en 1972, équipe élite...), l'UC Felletin devenue Entente Cycliste Felletin-Ussel va mettre la pédale douce en 2016.
Le club comptera cependant sur ses jeunes et ses "vieux briscards" pour rester aux premières loges des pelotons.


Cliquer sur l'image pour lire l'article



En savoir plus
Compte-rendu de l'AG 2015 de l'EC Felletin-Ussel publié dans les quotidiens régionaux La Montagne et le Populaire.

dimanche 10 janvier 2016

2015: Creuse-Oxygène, vitrine du cyclisme creusois.


Encensé, quelquefois jalousé, mais c'est la rançon de la réussite, Creuse-Oxygène est la grande vitrine du cyclisme creusois qui s'ouvre sur le monde.
De g. à d.: Audrey Menut, Romain Boutet et Raphaël Gay
en compagnie du président de Creuse-Oxygène, Alain Menut
Dans un article paru dans les éditions du dimanche 10 janvier 2016 des quotidiens régionaux La Montagne et Le Populaire, le président Alain Menut revient sur cette année exceptionnelle 2015 et les ingrédients de ses succès. 
Mais déjà, et c'est sans doute aucun, la clé de de la constante progression de Creuse-Oxygène depuis de nombreuses années, son regard est prioritairement tourné vers l'avenir...

Le Comité Départemental FFC de la Creuse souhaite que ces résultats soient la locomotive qui entraîne des wagons dans son sillage. D'autres clubs du département effectuent un travail de fond remarquable et il n'est que voir tout récemment, en cyclo-cross, les classements des manches de la Coupe de France, pour le confirmer.
La présence du Pôle Espoir régional à Guéret, aux côtés du centre de formation de Creuse-Oxygène, contribue également à ce rayonnement national et mondial du cyclisme creusois.