vendredi 25 décembre 2015

M. 23 déc. 2015: les jeunes goûtent à la piste à Bourges

 Mercredi 23 décembre 2015, 18 jeunes creusois, benjamins, minimes, cadets et juniors, ont participé  à une journée d'initiation et de perfectionnement sur le vélodrome couvert de Bourges, en compagnie de camarades de la Haute-Vienne.
Co-organisée par les comités départementaux de la Haute-Vienne et de la Creuse, cette session de formation a permis à certains d'effectuer leur premiers tours de roues sur un vélo de piste. Pour les autres, déjà initiés, c'était l'occasion d'affiner leur technique et de préparer leur participation à de futures compétitions.


Christian Thimonier à la barre
Christian Thimonier, responsable piste au sein du comité du Limousin, a dirigé les différentes activités, assisté des éducateurs des clubs présents.
Les cadets des deux départements sont plus particulièrement concernés: le Trophée Grand Sud-Ouest 2016, disputé par sélections départementales, comportera une manche sur piste programmée samedi 18 juin 2016 à Damazan (47) (ou Villemur-sur-Tarn (31) - à préciser -)
L'autre objectif de ces sessions de formation au cyclisme sur piste est d'avoir un volant de compétiteurs limousins opérationnels pour l'ouverture du vélodrome de Bonnac-la-Côte (87). Celle-ci est prévue courant 2016.

lundi 14 décembre 2015

S. 12 déc. 2015: assemblée générale du CD FFC Creuse

AG 2015: le comité FFC de la Creuse se tourne vers l’avenir
De g. à d.: Didier Hamon (président de l'AC Bourganeuf, club hôte), Gilbert Peix (responsable cyclo-cross), Daniel Grosvallet (vice-président chargé de la communication), Éric Gaulier (président), Didier Champmartin (secrétaire), Arnaud Bergeron (responsable route et piste), Romain Laverdant (trésorier), Martine Fenielle (vice-présidente)
 « Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes»
C’est par cette citation de l’écrivain anglais, Sir Arthur Conan Doyle, que Éric Gaulier, président du comité départemental FFC a conclu la récente assemblée générale annuelle, salle Maurice Cauvin, à Bourganeuf.
Sans doute que le remède « vélo » est efficace puisque les cyclistes creusois ont un moral au beau fixe et que leurs dirigeants travaillent avec enthousiasme (...)