mardi 8 septembre 2015

D. 6 sept. 2015: le vélodrome de Bonnac-la-Côte ouvrira en 2016

L'organisation de la finale du Trophée Grand Sud-Ouest sur la commune de Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne) était également l'occasion de donner un coup de projecteur sur la construction de son vélodrome.
Ce n'est pas une piscine....
Le maire de la commune, Claude Brunaud, a pu confirmer que son ouverture était toujours prévue pour la mi-2016. Il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour la mise en place d'une couverture complète avec des côtés en filets de protection contre les intempéries.


La piste, de 7 mètres de large, développe 250 mètres et inclut dans son centre un anneau d'initiation de 125 m et un quartier des coureurs de 600 m². Deux mats assureront l'éclairage pour une utilisation en nocturne. Un tunnel d'accès permettra de rejoindre la piste de l'extérieur. 1000 à 1500 spectateurs pourront être accueillis, en places debout.

Le financement, évalué à environ 3 millions d'euros, est assuré par la communauté d'agglomération de Limoges (64%), le Conseil Départemental de la Haute-Vienne (20%) et l'État (16%).

dimanche 6 septembre 2015

D. 6 sept. 2015: à Bonnac-la-Côte (87), les cadets creusois 7èmes du Trophée GSO 2015


Le Trophée GSO 2015 a connu son épilogue en Limousin: Bonnac-la-Côte accueillait la 5e et dernière manche le dimanche 6 septembre.

Les 5 premières équipes départementales de la zone Grand Sud-Ouest (Haute-Garonne, Landes, Lot-et-Garonne,Haute-Vienne et Vienne) ont obtenu leur qualification pour la finale de la Coupe de France cadets des comités départementaux du dimanche 20 septembre à La Neubourg, en Normandie.
Les Creusois, 7èmes avant cette finale avaient mathématiquement, encore une chance d'atteindre leur objectif de qualification. Mais, pour cela, il était évident qu'il leur faudrait réaliser un exploit collectif et attendre une contre-performance des deux équipes qui les précédaient: des Haut-Viennois 5èmes qui voulaient briller sur leurs terres, et des Girondins, 6èmes, très motivés pour revenir dans les cinq heureux élus! Ils ont joué leur chance et effectué un rapproché aux points: 5èmes par équipes de la finale. Malgré cette bonne performance, la Creuse reste à une néanmoins très honorable 7e place finale sur 25 départements.
Individuellement, Vincent Bergeron s'est classé 14e, au sein du peloton très amaigri. Alban Martin-Vinci est deux places derrière. Victime de crampes, Yvann Alvarez a décroché dans l'avant-dernier tour (il y avait 5 tours de 15.5 km avec beaucoup de relief...). Les trois autres sélectionnés ont tous terminé, mais un peu plus loin.
Voir les classements dans la suite de l'article: clic sur le lien "plus d'infos"

Arnaud Bergeron (à gauche sur la photo ci-dessous) responsable de l'activité "route" au comité départemental de la Creuse avait sélectionné (de gauche à droite): Alban Martin-Vinci (Creuse-Oxygène), Nathan Béthencourt, Vincent Bergeron et Yvann Alvarez (VC La Souterraine)Antoine Sibial (CC Mainsat-Évaux) et Lucas Aumeunier (Creuse-Oxygène)