samedi 29 août 2015

V. 28 août 2015: les cadets creusois bien en jambes au Trophée Madiot

Le P'tit Tour Poitou-Charentes, avant-dernière manche du Trophée Madiot s'est couru vendredi 28 août, en lever de rideau de la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes des pros.
Il était ouvert aux cadets, sur 77 km en ligne entre Chauvigny et Poitiers.
Environ 180 jeunes se sont présentés sur la ligne de départ, avec parmi eux une sélection de cinq creusois, dans le cadre de leur préparation pour la finale du Trophée Grand Sud-Ouest du dimanche 6 septembre à Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne).

jeudi 27 août 2015

VTT: le grand chelem de Benjamin Le Ny


A l'orée de la saison 2015, le cadet guadeloupéen Benjamin Le Ny avait choisi de rejoindre le centre de formation de Creuse-Oxygène pour mettre tous les atouts de son côté pour la poursuite de sa progression.

Bien lui en a pris, et... bonne pioche pour Creuse-Oxygène, puisqu'il réalise un grand chelem inédit: champion de France et vainqueur de toutes les manches de la Coupe de France!

Le quotidien régional La Montagne lui a consacré une pleine page dans son édition du dimanche 23 août.

dimanche 23 août 2015

D. 23 août 2015: Titouan Carod remporte la Coupe du Monde Espoir de VTT

Week-end de rêve pour Creuse-Oxygène et tout le cyclisme creusois et régional: après le titre national junior sur route de Théo Menant, Titouan Carod remporte en Italie la Coupe du Monde espoir de VTT en se classant second de la finale!

Voir le reportage sur la finale de Coupe du Monde U23 sur velovert.com

Titouan Carod et Raphaël Gay, 12e de cette finale, tous deux licenciés à Creuse Oxygène, sont sélectionnés en équipe de France pour les prochains Championnats du Monde VTT XCO espoirs hommes qui se disputeront en Andorre, vendredi 4 septembre à 15 heures.

samedi 22 août 2015

S. 22 août 2015: Théo Menant (Creuse-Oxygène) champion de France junior sur route

Jamais deux sans trois?
Photo montage Creuse-Oxygène
L'adage s'est confirmé pour Creuse-Oxygène.
Après les deux titres de champion de France VTT de Benjamin Le Ny (cadet) et Titouan Carod (Espoir), Théo Menant a gagné la course qu'il fallait gagner et où seule la victoire compte:
en s'imposant au sprint devant son compagnon d'échappée, le Dunkerquois Alexys Brunel, il s'est octroyé l'honneur de revêtir le maillot tricolore de champion de France junior sur route.


dimanche 2 août 2015

D. 2 août: victoire de Titouan Carod en Coupe du Monde

Le coureur espoir de Scott Creuse Oxygène Guéret, Titouan Carod, s'est imposé dans la 4e manche de la coupe du monde de VTT disputée à Mont-Sainte-Anne (Canada).

Il portait pour la première fois son maillot de champion de France conquis récemment à Oz-en-Oisans. Ce succès lui permet d'accèder à la 3e marche du podium du classement général de la Coupe du Monde à deux manches de son terme: le 9 août à Windham (États-Unis) et le 23 août à Val di Sole (Italie).
Deux autres Creusois se sont classés dans les quinze premiers de cette manche canadienne, Raphaël Gay 11e et Maxime Urruty 15e.
Une grande première pour le cyclisme creusois!

Voir les classements