lundi 25 mai 2015

S. 23 & D. 24 mai 2015: Maxime Roger vainqueur du Tour du Pays Sostranien Ouest Creuse




Maxime Roger (Team Pro Immo) a inscrit son nom au palmarès du Tour du Pays Sostranien Ouest Creuse.
Cette épreuve, ouverte aux coureurs FFC de 2e et 3e catégories, juniors et Pass'Cyclisme, et organisée par le Vélo-Club de La Souterraine, s'est courue le week-end des 23 et 24 mai 2015 par équipes de 4 à 6 coureurs (étape clm par équipes le dimanche matin)

Télécharger le classement général final (fichier pdf)

Télécharger le classement par équipes



Dimanche 24 mai 2015: les Creusois 6èmes après la 3e manche du GSO cadets à Ste-Radégonde (12)

Les seconde et troisième manches du Trophée Grand Sud Ouest cadets 2015 se couraient dimanche 24 mai à Sainte-Radégonde (Aveyron), avec un contre la montre par équipes le matin (2e manche GSO) et une course en circuit l'après-midi (3e manche GSO)

Les détails de l'organisation

La composition de la sélection creusoise:
Vincent Bergeron (VC La Souterraine)
Yvann Alvarez (VC La Souterraine)
Nathan Béthencourt (VC La Souterraine)
Bastien Ravel (CC Mainsat-Évaux)
Lucas Aumeunier (Creuse-Oxygène)
Nathan Martin-Vinci (Creuse-Oxygène)

mercredi 20 mai 2015

S. 6 & D. 7 juin: découverte des véloroutes Creuse & Corrèze

Le plateau de Millevaches à vélo

Tous les cyclistes, licenciés ou non, compétiteurs ou non, sont invités à la découverte des véloroutes creusoises et corréziennes qui sillonnent le plateau de Millevaches.
Rendez-vous à Bugeat les 6 et 7 juin 2015 pour un week-end festif et sportif!

mardi 19 mai 2015

S. 16 & D. 17 mai 2015: Creuse Oxygène Guéret entre dans le Top 5 de DN2

Thomas Girard second de la 2e étape de la 4e manche de DN2, aux Boucles du Printemps
Monté de DN3 en DN2 depuis le début de la saison routière 2015, Creuse Oxygène Guéret ne lâche rien, bien au contraire! Le club creusois figure maintenant parmi les meilleures équipes françaises de cette DN2 nationale.

Après les 4 premières manches du championnat de DN2  (Tour du canton de St-Ciers-sur-Gironde, Tour du Lot-&-Garonne, Bourg-Arbent-Bourg et les Boucles Nationales du Printemps)  l'équipe de Creuse Oxygène Guéret est classée 5ème sur les 19 qui composent cette division nationale. Avec de solides atouts super motivés, les objectifs sont les courses nationales. L’ossature tourne en fonction des manches avec différents coureurs : Thomas Girard, Julien Ballion, Maxime Urruty, Timmo Jeret, Mathieu Morichon, Steven Kalf, Romain Gioux, Corentin Menant, Jérémy Privat.

mercredi 13 mai 2015

D. 17 mai: 4e épreuve du Mini Tour Creusois à Saint-Chabrais

La commune de Saint-Chabrais était  l'hôte de la 4e épreuve du Mini Tour Creusois 2015 placée sous le contrôle technique du CC Mainsat-Évaux.

95 jeunes benjamins, minimes et cadets, garçons et filles avaient répondu présent..
Minimes et cadets étaient à pied d'œuvre dès 10 heures du matin pour une course contre la montre par Montberger et Bouchézy.
L'après-midi, à partir de 13h30,  les benjamins ont emprunté ce même parcours de 3.5 km pour une course en circuit.
Les minimes et cadets leur ont succédé à 14h15 et 15h30 sur un circuit plus long qui descendait jusqu'à l'étang de Pinaud.

Cette épreuve était également support des championnats de la Creuse pour les minimes et cadets, garçons et filles sur la course de l'après-midi.

J. 14 mai 2015: les jeunes du CD 23 à la Route Limousine

La Route Limousine a traditionnellement lieu le jeudi de l'Ascension. Pour cette année 2015, le CRC Limousin et le Fan-Club de Théo Vimpère se sont mobilisés pour que cette organisation comportant un contre la montre par équipe puisse à nouveau avoir lieu en ce jeudi 14 mai.
Le programme:
  • à partir de 9h30: contre la montre par équipes de 12,5 kms avec départ de Cussac et arrivée à Vayres 
  • à 14h30: épreuve en circuit, de Cussac à Cussac, avec passage sur la commune de Champagnac-la-Rivière sur 96 km (6 tours de 16 km).
Afin d'aider les jeunes creusois désireux de participer à ce type d'épreuve, le comité départemental a constitué une équipe avec des coureurs juniors et espoirs qui n'ont pu être engagés par leur club: Erwan Clément (VC Gouzon), Antoine Matigot et Medhi Lerosay (Creuse-Oxygène), Nicolas Moutaud et Priscillien Chambet (VC la Souterraine)

Lien vers la liste des engagés sur le site Direct Vélo

lundi 11 mai 2015

D. 10 mai 2015: les champions de la Creuse 2015 désignés à St Frion

Hugo Lepée (Creuse-Oxygène) en 2e catégorie, Nicolas Moutaud (VC La Souterraine) en 3e catégorie,Théo Menant (Creuse Oxygène) en juniors et Baptiste Petit (EC Felletin-Ussel) en Pass Cyclisme sont les nouveaux champions départementaux 2015 de leur catégorie.
De g. à d.: Baptiste Petit, Nicolas Moutaud, Théo Menant, Hugo Lepée et David Barry (VC Tulle), vainqueur du scratch
La course de St-Frion, organisée dimanche 10 mai par l'EC Felletin-Ussel était support de ces championnats.

Le champion de la Creuse 2015 de 1e catégorie est Thomas Girard (Creuse-Oxygène), le titre ayant été attribué le 4 avril, lors du Tour du canton du pays Dunois.