jeudi 26 mars 2015

S. 28 mars 2015: Mini Tour Creusois - 2e épreuve à St-Maurice-la-Souterraine


Du vent dans les rayons...

Samedi à Saint-Maurice-la-Souterraine, le circuit de la seconde épreuve du Mini Tour Creusois ne présentait pas de relief majeur. Mais les jeunes coureurs ont eu à faire avec un invité qui leur a posé de nombreux problèmes: un fort vent de travers sur la majorité du circuit.

Cadets: à l'aise au sprint pour Lucas Boniface
Chez les cadets:
Les plus expérimentés ont su jouer de l'abri. On s'est même tellement bien abrité que le peloton est resté compact jusqu'à l'arrivée. Lucas Boniface (UC Condat) s'est imposé sans coup férir, devançant de plusieurs longueurs tous les autres favoris. Il endosse le maillot blanc de meilleur cadet 1ère année. Le maillot or de leader, délaissé par le Limougeaud Louis Faure, vainqueur de l'épreuve d'ouverture à Gartempe, reste sur les épaules du Poitevin Thomas Turmel, second de la course.


Minimes: le peloton a volé en éclats dès le 1er tour
Chez les minimes:
Les favoris ont disloqué le peloton d'entrée. Échappé dans un premier temps avec Antonin Mathiot (VC Lignières) et Lucas Cumenal (CC Périgueux), Brice Dujardin (EC Felletin-Ussel) a conforté son poste de leader en terminant à nouveau en solitaire.

Chez les benjamins:
Le favori, Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène) s'est fait surprendre, devancé au sprint de quelques centimètres par Fabien Potay (CA Civray).


Benjamins: sprint serré à l'arrivée
Chez les filles:
Les maillots distinctifs ont été attribués à Holly Waymark (UC Condat) en cadettes, Emma Delage (Creuse-Oxygène) en minimes et Lisa Beaubrun (VC La Souterraine) en benjamines.

La troisième des cinq épreuves de ce Mini Tour Creusois 2015 se disputera à Saint-Dizier-Leyrenne, samedi 18 avril.

lundi 16 mars 2015

D. 15 mars 2015: Mini Tour Creusois à Gartempe - Les résultats

Louis Faure, Brice Dujardin et Kilian Quisserne prennent le pouvoir chez les garçons
Anaïs Morichon, Orlane Tourret et Lisa Beaubrun s'imposent chez les filles

Les leaders des classements en compagnie de
Alain Menut (à gauche), président de Creuse-Oxygène,
et Éric Gaulier, président du comité départemental.
Les trois coups de la saison cycliste creusoise ont été frappés dimanche à Gartempe.
Creuse-Oxygène, avec le concours du Comité Départemental FFC, y organisait la première épreuve du Mini Tour Creusois qui en compte cinq. Les jeunes semblent ravis de cette formule: ils étaient exactement 123 à s'aligner au départ: 47 cadets, 53 minimes et 23 benjamins, garçons et filles. Les minimes et cadets étaient à pied d'œuvre dès le matin pour une course contre la montre.

Benjamins:
Ils ne disputaient que la course en circuit de l'après-midi. Chez ces derniers, le local Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène) s'est détaché dans le dernier tour pour s'imposer en solitaire devant un peloton bien amaigri

Chez leurs aînés, les épreuves de l'après-midi n'ont fait que confirmer les résultats du matin.
MInimes:
Brice Dujardin (EC Felletin-Ussel) a fait la course en tête accompagné de Antonin Mathiot (VC Lignières) jusque dans les deniers kilomètres. A noter la belle prestation de la cadette Anaïs Morichon (Creuse-Oxygène) qui, avec les minimes garçons, a pris la 3e place du contre la montre et la 5e l'après-midi! Orlane Tourret (EC Montmarault) est la meilleure minime.

Cadets:
Louis Faure (UV Limousine) s'est imposé le matin. L'après-midi, il n'a été devancé au sprint que par l'Auvergnat Quentin Grolier (Bellerive Sports Cyclistes) qui avait déclaré forfait le matin.

La seconde manche se disputera samedi 28 mars à Saint-Maurice-la-Souterraine

Revenez visiter cet article, il s'enrichira progressivement (photos...)

lundi 9 mars 2015

Mini Tour Creusois 2015: les circuits

Cartes et circuits des cinq épreuves du Mini Tour Creusois 2015
Cliquer sur  "Plus d'infos" et attendez le téléchargement des cartes Openrunner

Mini Tour Creusois: le règlement de l'édition 2015

Article 1 :
Le deuxième « MINI TOUR CREUSOIS » est organisé sous le contrôle technique du Comité Départemental de Cyclisme de la Creuse et des clubs organisateurs : Creuse-Oxygène, VC La Souterraine, AC Bourganeuf, CC Mainsat-Evaux et le VC Gouzon, sous le régime des épreuves associées, article 2.9.003 de la réglementation de la Fédération Française de Cyclisme. Il comporte cinq épreuves.

Article 2 : ouverture
Il est  ouvert aux concurrents  benjamins, minimes, cadets,  filles et garçons, nés entre 1999 et 2004.