vendredi 30 mai 2014

Jeudi 29 mai 2014: GSO cadets à Sainte-Radégonde (Aveyron)

Les cadets creusois ont confirmé leur bon niveau d'ensemble lors de la seconde manche du Trophée Grand Sud-Ouest organisée le jeudi de l'Ascension à Sainte-Radégonde, près de Rodez.
Lors de la première manche du 13 avril à Bussière-Galant, la Gironde avait dominé de la tête et des épaules, la Creuse et la Haute-Vienne complétant le podium. Le même scénario s'est renouvelé à Sainte-Radégonde: le Girondin Renan Garnier s'est d'abord dégagé en solitaire. Un groupe de quatre poursuivants s'est constitué avec le Creusois Thomas Bonnet, récent vainqueur de la manche de coupe de France VTT à Lons-le-Saunier, le Haut-Viennois Louis Faure, le Poitevin Valentin Ferron, et le favori Clément Bétouigt-Suire, le Girondin vainqueur de la première manche. Après le regroupement, ce dernier allait faire éclater le groupe pour l'emporter aisément en solitaire.

vendredi 23 mai 2014

Vendredi 23 mai: rencontres sportives intercollèges

La septième édition des "rencontres sportives inter-collèges", initiée par la commission éducation, culture, sports du Conseil Général des Jeunes a eu lieu vendredi 23 mai 2014 au stade Léo Lagrange de Guéret.
Elle a vu s’affronter quinze collèges creusois dans une compétition sportive permettant de découvrir diverses activités peu pratiquées en Creuse. Le comité départemental FFC a animé un atelier de découverte du BMX. Un mini-circuit avait été tracé à l'aide des rampes mobiles du comité. L'encadrement était assuré par Éric Gaulier, Martine Fenille, Claude Moret, Danièle Pijourlet et Jean-Pierre Boudet.


Le podium final: 1. Parsac; 2. Saint-Vaury; 3. Ahun

vendredi 16 mai 2014

Dimanche 11 mai 2014: championnat de la Creuse des écoles de vélo à Boussac

Dimanche 11 mai, les jeux cyclistes de Boussac ont permis de sacrer les champions de la Creuse des catégories les plus jeunes.
Les locaux de l'UC Boussaquine et le CC Mainsat-Évaux ont remporté les différents titres:
  • Pré licenciés: Thimothé Auday (UC Boussac)
  • Poussins: Noémie Portmann (UC Boussac)
  • Pupilles: Théo Coussion (CC Mainsat-Évaux)
  • Benjamins: Marc-Antoine Vigier (CC Mainsat-Évaux)

mercredi 14 mai 2014

Championnats de la Creuse 2014

La désignation des champions départementaux s'effectue, pour chaque catégorie, sur une épreuve support.
Par ordre chronologique:
  • dimanche 2 mars: toutes catégories VTT cross-country à la forêt de Chabrières
  • samedi 29 mars: route minimes, cadets et féminines minimes-cadettes à Saint-Maurice-la-Souterraine
  • samedi 12 avril: route 1ère catégorie au Tour du Pays Dunois
  • lundi 21 avril: route 2ème catégorie, 3ème catégorie, Pass'Cyclisme et juniors à Bord-Saint-Georges
  • dimanche 11 mai: route poussins, pupilles et benjamins (garçons et filles séparés) à Boussac
  • dimanche 1er juin 2014: toutes catégories BMX à Guéret
  • Cyclo-cross: à définir lors de l'établissement du calendrier 2014-2015

dimanche 11 mai 2014

Dimanche 11 mai 2014: Romain Duverger (UCC Vivonne) le plus fort à St-Frion

Le Poitevin Romain Duverger a effectué le déplacement dans le Sud creusois en connaissance de cause: il se sait en bonne forme actuellement et capable de peser sur la course sur un circuit vallonné comme celui de Saint-Frion. Ses coups de boutoirs ont progressivement désintégré le peloton. Seul le junior de Creuse-Oxygène, Romain Chamayou-Brien a été en mesure de l'accompagner jusqu'au bout, mais pas de le devancer à l'arrivée.
Cette épreuve, organisée par l'EC Felletin-Ussel-Creuse-Corrèze a réuni 33 coureurs FFC de 2e et 3e catégories, juniors et Pass'Cyclisme Open.
L'arrivée du vainqueur

vendredi 9 mai 2014

Jeudi 8 mai 2014: finale du Mini Tour Creusois

La première édition du Mini Tour Creusois a connu son épilogue à Gouzon. L'organisation de cette 3e manche a été menée de main de maître par le Vélo-Club local, sur le circuit des Perrières, avec le président Claude Moret à la baguette.

A l'invitation du comité départemental FFC, participants, encadrement et organisateurs se sont ensuite retrouvés à la salle polyvalente pour la cérémonie protocolaire de clôture.