lundi 21 avril 2014

Lundi 21 avril: Bord-St-Georges, support du championnat de la Creuse 2, 3, J et PCO

Coup double pour François Fonfrède (EC Felletin Ussel)

Vainqueur en solitaire en ce lundi de Pâques à Bord-Saint-Georges, le coureur espoir de l'Entente Cycliste Felletin Ussel, François Fonfrède est également devenu le champion de la Creuse de sa catégorie.
François Fonfrède a effectué les 30 derniers kilomètres en solitaire

jeudi 17 avril 2014

Mini Tour Creusois: challenge des clubs

Un nouveau trophée en jeu
sur le Mini Tour Creusois...

Le club le plus représenté lors des trois manches du Mini Tour Creusois aura l'honneur, le 8 mai prochain à Gouzon, de recevoir ce trophée artisanal réalisé par un artiste local, en plâtre, fer et peinture écologique. Il se veut représentatif du département de la Creuse et de son cyclisme.
Il sera remis en jeu l'année suivante...

Présentation du Mini Tour Creusois

Compte-rendu de la première manche

Compte-rendu de la seconde manche



mercredi 16 avril 2014

Dimanche 13 avril 2014: GSO cadets à Bussière-Galant (Hte-Vienne)

Une sélection de six cadets creusois a participé à la première manche du trophée Grand Sud-Ouest, dimanche 13 avril, à Bussière-Galant (Haute-Vienne).
Ils étaient encadrés par Arnaud Bergeron, responsable de la commission route au sein du comité départemental FFC. Liste des sélectionnés (par ordre alphabétique):
  • Vincent Bergeron (CC Mainsat-Évaux)
  • Thomas Bonnet (Creuse-Oxygène)
  • Erwan Clément (VC Gouzon)
  • Théo Griffoul (Creuse-Oxygène)
  • Lilian Louis (CC Mainsat-Évaux)
  • Alexandre Pagnat (Creuse-Oxygène)
De g. à d.: Thomas Bonnet, Théo Griffoul, Alexandre Pagnat, Vincent Bergeron, Erwan Clément (abs.: Lilian Louis)
Individuellement, Thomas Bonnet s'est classé 3e à 25 secondes du vainqueur, Alexandre Pagnat 9e à 2'46'' et Théo Griffoul 17e dans le même temps. Vincent Bergeron, victime d'une chute à une vingtaine de km de l'arrivée a été attendu par Erwan Clément et Lilian Louis, mais ils n'ont pu réintégrer le peloton principal. Ils terminent respectivement, 70e, 63e et 98e sur 99 classés (133 partants)
Par équipes, sur 3 coureurs, la Creuse prend une brillante seconde place, derrière une Gironde dominatrice qui prend les 1e, 5e, 6e et 7e places!

vendredi 11 avril 2014

Samedi 5 avril 2014: formation de signaleurs à moto

Samedi 5 avril 2014, une journée de formation "signaleur moto FFC" a été mise en place sur le site ECF, à la sortie de Guéret, route de Saint-Laurent.
Moto Allier Sécurité avait la charge de son organisation en partenariat avec le comité départemental FFC de la Creuse. Trois formateurs de l’association avaient été détachés: Michel Dubreuil, également membre du comité FFC de la Creuse, Jean Pierre Dizes et Yves Andrieux.