lundi 30 avril 2012

Avril 2012: championnats minimes-cadets à Janaillat

Le Comité Départemental FFC de la Creuse, avait choisi l'épreuve traditionnelle de printemps de Janaillat comme support des championnats départementaux minimes-cadets. 
Une bonne trentaine de jeunes se sont alignés au départ, mais, et on pourra le regretter, avec une majorité de coureurs venus de l'Auvergne. Les Creusois ont néanmoins fait bonne figure, avec en point d'orgue la victoire au sprint, chez les cadets, du Guérétois Raphaël Fracasso. Il fait d'une pierre quatre coups! Vainqueur de l'épreuve, champion de la Creuse, il devient également leader des challenges Oxygène et Auvergne-Limousin avec un maillot jaune à la clé.
Minimes: Anaïs et Thomas, en duo pour le  titre.
Jordan Loustalot (EC Peyrat-23), 8e de la course, accède à la seconde marche du podium départemental, Solly Malandain (CC Mainsat-Expert) est 3e, François Grimaud (Creuse-Oxygène) 4e et Cédric Cirot (AC Bourganeuf) 5e.


Chez les minimes, le titre s'est joué entre le Peyratois Thomas Duluc et la sociétaire de Creuse-Oxygène, Anaïs Morichon, qui ont abordé l'ultime boucle en duo. L'écart d'un autre concurrent a malheureusement provoqué un accrochage des deux creusois qui se sont retrouvés à terre. Touchée au coude, la Guérétoise a été moins prompte à se relever, laissant le titre à son compagnon d'infortune, alors qu'on attendait un sprint pour les départager.


Prochains rendez-vous:
Les minimes-cadets FFC se retrouveront à Gartempe le mardi 8 mai.
La date du lundi 28 mai est à noter dans les agendas avec la seconde manche du Trophée Grand-Sud-Ouest cadets à Bussière-Dunoise. Elle est ouverte aux sélections de 24 départements en équipes de 4 à 6 coureurs. Les minimes seront également de la partie avec une course d'ouverture à 11 heures.
Les dates des épreuves du challenge régional FFC-UFOLEP seront communiquées prochainement.

Cadets: le podium départemental avec de gauche à droite Jordan Loustalot (EC Peyrat-23), 2e, Raphaël Fracasso (Creuse-Oxygène), 1er, Solly Malandain (CC Mainsat-Expert), 3e, Martine Fenille, représentante du comité départemental FFC.
L’arrivée des cadets

lundi 9 avril 2012

CLASSEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ROUTE 2012

Corentin Menant au micro de Robert Nadaud

LUNDI 09 AVRIL BORD ST GEORGES - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ROUTE

2ème Catégorie:
Francis DEVORET - U.C. FELLETIN

3ème Catégorie: Lionel VEDRINE - V.C. LA SOUTERRAINE

JUNIORS: Corentin MENANT - CREUSE OXYGENE

Pass-Cyclisme: Serge GAMBARD - V.C. AUBUSSON