vendredi 18 février 2011

Février 2011: détection minimes-cadets




Le comite départemental FFC du président G.AUBRUN avait invité dernièrement à GUERET les jeunes cyclistes creusois des catégories cadets et minimes (FFC et UFOLEP) pour une détection et évaluation aux aptitudes physiques du cycliste.
Cette journée aura aussi démontré le dynamisme encourageant des jeunes à la pratique du sport cycliste puisqu’ils étaient nombreux sous la houlette des éducateurs des clubs à s’exercer aux différents tests proposés, tels que : 60m/200m lancé/C.L.M./vélocité/force des bras/souplesse/endurance etc.
Des tests qui ont permis de découvrir aussi l’énorme potentiel de talent du cyclisme creusois pour les futures années.
Ces jeunes, représentant les clubs de CREUSE OXYGENE , VC AUBUSSON , VC LA SOUTERRAINE , ES GRAND BOURG , CC MAINSAT EXPERT , EC PEYRAT 23 et VC GOUZON ont pris aussi un plaisir certains à en découdre en toute sportivité.
Notons la présence sur la journée de Mr A.MENUT et F.TRARIEUX respectivement président et CTS du Comite du limousin.
Remerciements aux éducateurs et dirigeants des clubs présents pour leur aide précieuse.
Belle initiative également que cette convention signée pour les jeunes au niveau départemental entre les deux fédérations FFC et UFOLEP, ce qui va permettre pour le plus grand bien de nos jeunes cyclistes, d’autres regroupements dans cette saison 2011 en particulier une journée piste en juin et le traditionnel regroupement des jeunes cyclistes en fin de saison .