lundi 31 mai 2010

HISTOIRES D'ANCIENS COUREURS !!!.......



Michel COMMERGNAT - U.C. FELLETIN

Marc LAGRANGE - Vélo Club LA SOUTERRAINE

Rivaux chaque week end mais avant tout AMIS !

Unis au Tour du Pays Sostrannien sous les couleurs du CD23.

Jeunes cyclistes d'hier, et anciens d'aujourd'hui, nous ont montré leur hargne

et une leçon de courage tout au long du week-end !

Qu'est ce qu'ils se racontent ?

Forcément des histoires de cyclistes !......


Les maillots du CD étaient trop grands ! mais les cuissards trés confortables !!!

l'humour fait parti des qualités d'un cycliste, ces deux là, je crois qu'ils n'en manquent pas.


Merci à nos 5 Coureurs d'avoir permis au CD de participer à cette organisation.

S. 29 & D. 30 mai 2010: le CD23 au Tour du Pays Sostranien







Ce Week end le CD 23 a réuni sous les couleurs de la Creuse, le Club de la SOUTERRAINE et l'U.C. FELLETIN.
L'équipe était composée par Marc LAGRANGE - Tony LEBOURG pour le vélo club de la Souterraine et AKITSU Kenichi, Sachin KUMAR et Michel COMMERGNANT pour l'UC FELLETIN.
1ère ETAPE (109 KM) Au Km 30, Kenichi AKITSU, lâcha le peloton dans une bosse pour remonter quelques minutes plus tard et finira l'étape dans le peloton. Marc LAGRANGE Termine la première étape à une belle 9ème place.
Michel COMMERGNAT Quant à lui, on notera un gros travail pour remonter le Peloton sur les échappés. Quant à Kumar sachin, il a sauté dans les 10 derniers Kilomètres. Malheureusement la fin de cette étape a été entachée par une chute dans le dernier kilométre ayant requis l'intervention des services de secours.
On déplore plusieurs Blessés (fracture clavicule et multiples contusions). Nous souhaitons à ces coureurs un bon rétablissement.

2ème ETAPE CLM (18,50 KM) L'équipe se classera 12ème.

3ème ETAPE (95,60 KM) Etape trés dure où Kumar Sachin a joué de malchance puisqu'il a percé. Mais malgré tout, il réussi a remonter dans le peloton, en vain, puisqu'il payera ses efforts, et lcraquera dans la dernière bosse : la côte de Vareille.
Marc LAGRANGE fit une remontée spectaculaire sur le peloton entraînant dans son sillon, Antoine BEAUBRUN et Rémy DURAND.
Tony LEBOURG finira l'étape au côté de Kenichi AKISU, payant de ses efforts du matin, au contre la montre.

jeudi 27 mai 2010

D. 24 mai 2010: 3e manche GSO cadets dans le Tarn


3ème manche
GSO TREBAS LES BAINS(TARN)

Après sa victoire lors de la seconde manche à Lourdes, Corentin MENANT abordait cette épreuve sur retour de blessure. Malgré tout, il a su rester combatif et aux avant-postes jusqu'à 10 km du but. Il craque logiquement en fin de course suite à cette trêve forcée mais se rassure pour la suite de la saison. Raphael GAY, Maxime BROCHET, Antoine RAYNAUD, Priscilien CHAMBET et Remi TABAUD complétaient cette sélection creusoise mais n'ont malheureusement pas su briller sur cette épreuve difficile et montagneuse.

15 ET 16 Mai 2010

TOUR CANTON PAYS D'OLLIERGUES




















24 avril 2010: nationale junior à Montguyon


TOUR CANTON MONTGUYON
PAUL MATHOU
BRYAN THOMAS
JOSEPH TRUFFINET
MAXIME HOPITEAU . Ce samedi. Sur cette épreuve nationale Junior, Paul MATHOU réalise une excellente performance en terminant 3ème. Maxime LHOPITEAU et Joseph TRUFFINET terminent au sein d'un peloton arrivant pour la 7ème place. A noter, la malchance de Bryan THOMAS qui casse sa tige de selle en début de course. Junior 1ère année

18 AVRIL 2010 - 1ère MANCHE GSO CADETS ASSON




Corentin Menant (Creuse Oxygène - CD Creuse) s'est imposé lors de la 1ère manche du Challenge Interrégion Sud Ouest Cadets qui se déroulait le dimanche 18 avril à Asson (64). En vue depuis le début de la saison, il signe au sprint devant ses compagnons d'échappée sa 7ième victoire d'échappée, alors qu'Alban Druguet (UV Limousine - CD Haute Vienne) termine 7ième et meilleur grimpeur.
DE Gche à Dte:
M. BROCHET
C. MENANT
R. GAY
R. TABAUD